Les bénéfices du bureau assis-debout

Bureau assis-debout

L’évolution technologique permet de profiter de différents équipements révolutionnaires. Le bureau assis debout en fait partie. Ses bénéfices sont tout autant intéressants. Il suffit de choisir le modèle adapté à vos besoins.

Qu’est-ce qu’un bureau assis debout ?

Un bureau assis debout est un bureau hauteur réglable. Il est conçu pour prévenir les problèmes de santé qui sont en relation avec une mauvaise posture. Il s’agit d’une solution moderne et ergonomique qui procure de nombreux bienfaits. C’est une meilleure alternative qui permet de garder le corps en mouvement et l’esprit vif. Un bureau assis debout permet aussi de bénéficier d’une meilleure santé à long terme. Il peut s’ajuster avec mécanisme électrique ou manuellement. Le bureau assis debout avec un démarrage électrique est une option intéressante car il permet de passer rapidement de la position debout à la position assise. Il est essentiel de comprendre que le corps humain a besoin d’être tout le temps en activité pour un meilleur fonctionnement. Pour se sentir bien, le corps a besoin d’une position confortable qui lui permet d’éviter des postures fixes en permanence. Notez que l’esprit a aussi besoin d’un changement de position pour rester actif. Des études ont montré qu’une personne travaillant dans un bureau a besoin de s’asseoir durant 60% du temps de travail, adopter une position debout pendant 30% du temps et elle doit être active durant 10 %.  Pour avoir plus d’informations,  consultez ce site.

Quels sont les avantages d’un bureau assis debout ?

Une mauvaise posture au travail ou même à la maison peut entraîner différents maux importants sur le corps humain. Actuellement, nombreuses sont les entreprises qui se soucient du bien-être de leurs employés. Il est important de comprendre qu’adopter une position debout ou assise prolongée peut baisser la productivité, outre les risques de santé. Pour y remédier, il y a le bureau assis debout qui se présente comme la solution parfaite. En effet, avec cet équipement, il est possible de changer régulièrement de position. En plus, n’oubliez pas que le bureau assis debout regorge de nombreux avantages, sur le long terme. Actuellement, les maux de dos aigus sont de plus en plus fréquents même chez les jeunes, ils sont dus généralement à une mauvaise posture, mais ils peuvent être provoqués aussi par le stress et les problèmes psychologiques. Donc en optant pour cette alternative, vous pouvez prévenir les problèmes de dos. Il est important de savoir que le bureau assis debout vous permet de soulager efficacement les tensions musculaires, car lorsque vos muscles sont régulièrement en mouvement, ils deviennent souples et ne rouillent pas. Un bureau assis debout réduit également le risque de maladies du cœur. Effectivement, il est essentiel de comprendre que le système cardiovasculaire a besoin d’un exercice régulier pour rester en bonne santé, il faut compenser la position assise au bureau. Ainsi, notez qu’adopter une position assise et debout vous permet de profiter d’une meilleure circulation sanguine. Cela est d’une grande importance pour que le cerveau reste toujours en activité. Sachez que l’utilisation d’un bureau assis debout favorise le dynamisme et la concentration. En effet, cette solution va stimuler le cerveau pour mieux réagir lorsqu’il faut prendre d’importantes décisions. En outre, il est à souligner qu’en alternant une position assise et debout, vous pouvez ressentir un sentiment de bien-être. Ce qui est un facteur essentiel pour être de bonne humeur. Avec cette solution innovante, votre stress va disparaître petit à petit. Un bureau assis debout est également connu pour son efficacité à économiser énormément de  temps et donc à économiser de l’argent. Quand les employés sont concentrés sur leur travail, non seulement ils vont travailler rapidement mais aussi, ils vont assurer une meilleure rentabilité car cette solution moderne apporte plus de motivation.

Comment fonctionne un bureau assis debout ?

De nos jours, de nombreux employés passent du temps assis au bureau. Toutefois, cela peut engendrer de sérieux problèmes de santé. En effet, une position assise pendant longtemps peut entraîner des troubles musculosquelettiques et une dégradation de la circulation sanguine et bien d’autres encore. Il est donc prudent de procéder à l’aménagement des postes de travail, car pour une productivité assurée, il est conseillé d’améliorer le confort de ses collaborateurs. La manipulation d’un bureau assis debout n’est pas compliquée, vous avez juste besoin de maîtriser le fonctionnement de tous les réglages sur le bureau. Il est à noter que chaque bureau peut être ajusté en fonction des caractéristiques particulières de chaque employé. Pour plus de confort, il est conseillé de privilégier une position naturelle. Il est à noter que la hauteur de vos yeux doit être proportionnelle à l’écran de votre ordinateur. Pour que vous soyez bien à l’aise, vos pieds doivent se reposer naturellement sur le sol. Par contre, avec un siège haut, ils doivent se placer sur le repose-pied. Quand vous avez terminé d’effectuer les réglages nécessaires, il est temps de tenir compte de certains réflexes essentiels. Notez qu’il est recommandé de toujours garder votre dos bien droit. Soyez naturel, il faut aussi que vos épaules soient bien relâchées. Il est également conseillé de bien garder vos avant-bras horizontaux. Pour mieux préserver votre santé, il convient de ne pas oublier d’alterner vos positions assise et debout. 

Quel bureau assis-debout choisir ?

Il est important de rappeler que l’utilisation d’un bureau debout vous permet de prendre soin de votre corps tout en assurant votre travail. C’est une solution inédite et assez flexible. Ce matériel révolutionnaire peut facilement s’adapter à vos besoins. Sur le marché, il y a une large gamme de bureaux assis debout. Il y a les bureaux manuels, les bureaux électriques à moteur simple et les bureaux électriques à double moteur. Si vous choisissez le modèle manuel, vous aurez besoin de régler la hauteur en utilisant une manivelle. Avec un bureau assis debout électrique à moteur, il suffit juste d’utiliser le boîtier de commande. Ce modèle vous permet de passer en position debout immédiatement. Il est à souligner que les bureaux assis debout peuvent facilement s’adapter à vos locaux. Ils sont très pratiques et faciles à prendre en main. Il est essentiel de savoir que vous pouvez les personnaliser selon vos besoins et vos goûts. De cette manière, vous pouvez rendre vos locaux élégants et fonctionnels. Il est à savoir que les bureaux assis debout sont désormais disponibles en ligne. Vous avez juste besoin de faire quelques recherches sur internet pour découvrir les boutiques qui les vendent. Faites une comparaison des tarifs et choisissez celui qui convient le mieux à vos besoins.

Entrepreneurs : faites appel à un business coach pour boostez votre entreprise !
Développer votre activité commerciale