Comment Paul Morlet à réussi à s’imposer dans le marché de l’optique ?

Paul Morlet

Crée en 2014, Lunettes pour Tous est une société qui se spécialise dans la vente de montures et de verres optiques. Depuis sa création, cette entreprise a su se créer une place sur le marché plus que fermé de l’optique. Elle se démarque de ses concurrents grâce à son slogan et sa politique clientèle. En entrant dans ses boutiques, il vous est proposé de faire une consultation gratuite. Par ailleurs, il vous propose de fabriquer vos paires suivant les montures de votre choix à un prix compétitif et cela fabriqué pour une quinzaine de minutes.

Comment a-t-il propulsé Lunettes pour Tous au-devant de la scène ?

Sur un marché agressif et opaque tel que l’optique, le démarrage a été l’étape la plus difficile. Concurrencer les géants vendeurs de lunettes, est un défi que peu de personne ose lancer. Personne n’avait sa place pour acquis. Tout se méritait et il fallait être agressif pour rester sur ce marché. Lunettes pour Tous a été propulsée au-devant de la scène par l’ingéniosité et le culot qu’avait fait preuve Morlet. Avec un concept inédit, Paul Morlet Management est l’équipe qui a ébloui pas mal de monde. Le slogan proposé par cette société est de fabriquer votre paire personnalisée pour dix Euros en dix minutes. Un record dans le processus de fabrication de ce type de produits. En France, cette offre alléchante a charmé plus de huit cent mille personnes depuis leur création. En moins d’une décennie, LPT a ouvert presque une trentaine de magasins à travers le pays. Ce concept a permis d’ouvrir sept boutiques à Paris avec des offres d’embauche d’une deux cents cinquantaines d’emplois à durée indéterminée. Pour cette année, elle compte sept projets d’ouverture à travers la France. Pour plus de détails sur cela, vous pouvez en savoir plus ici.

Paul Morlet, l’entrepreneur à sang-froid

En tant que jeune diplômé, pas tout le monde n’a la chance d’avoir un futur tracé devant eux. paul morlet faisait partie de ce lot. Même quand il était en formation, il faisait partie de ses étudiants qui n’avaient pas une vision claire de ce qu’il voulait faire plus tard. Une dizaine d’années plus tard, c’est la personne qui fait la couverture des tabloïds. À seulement vingt-sept ans, ce jeune lyonnais a su s’imposer sur un marché concurrentiel. Il défit les lois du marché et a gagné le cœur de plus de la moitié de la France avec son concept inédit. C’est un étudiant qui s’était lancé dans le domaine de l’électricité auparavant. Il avait reçu un Brevet d’études Professionnel dans ce domaine à l’aube de ses dix-neuf ans. Puis, il a suivi une formation de vingt-quatre mois dans une entreprise ferroviaire. Cette formation lui a permis de décrocher un emploi à temps plein dans une société de renom. Il aimait ce qu’il faisait malgré un salaire qui ne répondait pas à ses attentes. Avec ce qu’il possédait à cette époque, il a décidé de lancer des montures personnalisées.

Un innovateur depuis son jeune âge ?

Avant le succès fulgurant de Lunettes pour Tous, Morlet avait une petite enseigne qui lui avait permis de réunir les fonds de départ pour ce dernier. Quand il travaillait en tant qu’électricien, il avait commencé à commercialiser ses montures personnalisées. Pourtant, malgré son enthousiasme et sa volonté à percer, le marché de l’optique n’avait pas de place qui lui était réservée. Il devait donc chercher un moyen pour se faire connaître et acquérir sa place. En s’inspirant de l’environnement qui était autour de lui, comme tout jeune adulte, il a tourné les réseaux sociaux à son avantage. C’est, en effet, l’endroit idéal pour interagir avec tout le monde, y compris les célébrités. En surchargeant le fil d’actualités de plusieurs célébrités, il est arrivé à convaincre les personnes les plus influentes de la planète à porter ses créations. Au bout d’un an de production, Lulu Frenchie, la société qu’il dirigeait à cette époque, est arrivée à produire un million d’Euros de chiffre d’affaires en un exercice. Un pari très risqué qui demandait beaucoup d’audace pour un entrepreneur de son rang.

Un petit aperçu de ce que Paul Morlet envisage de faire

Lunettes pour tous est une société en pleine croissance. Elle vise à l’ouverture de deux magasins par mois pendant deux ans qui suivent. Un entrepreneur conquérant qui va plus vite que son ombre, telle est la description de Morlet. Cette entreprise verra ses salariés doublés en nombre d’ici la fin de l’année. Sur le marché français, LPT fait partie des tops 10 des meilleurs vendeurs de l’optique. Pour le futur, Paul Morlet Management envisage d’apporter ce concept qu’il a imposé sur le marché des lunettes vers les autres parts telles que celle des prothèses auditives et des prothèses dentaires. Une expansion qui demanderait plus de courage, car ce sont des marchés qui sont plus agressifs que celui de l’optique. Il lui sera exigé de la perfection, de la patience, mais surtout de l’innovation dans ses techniques marketings. Percer dans ce genre de bulle demande beaucoup d’imagination et un savoir-faire avéré pour se créer sa place.

Guide pratique pour saisir le conseil de prud’homme en cas de licenciement
Recouvrement de créances, quelle procédure ?