7 idées pour récompenser les employés pour leurs efforts

Récompenser les employés

Vous recevez vos résultats pour la fin de votre trimestre d’activité. L’entreprise se porte bien, et c’est grâce au travail acharné de vos employés. Ils ont travaillé dur.

Vous avez pensé à envoyer des cartes de remerciement à chacun, mais cela semble un peu impersonnel. Nous avons quelques idées pour reconnaître les employés que tout le monde dans le bureau va adorer. Par exemple, la nourriture est toujours un excellent moyen de récompenser le travail. Vous pouvez aussi créer un message d’encouragement pour vos employés sur les médias sociaux. Ce sont les petites choses qui comptent le plus. Consultez ce guide pour quelques idées supplémentaires qui rendront votre personnel heureux et le fidéliseront.

Célébrez les anniversaires

Prenez un calendrier et notez les anniversaires de chacun. Lorsque le grand jour arrive, honorez-les avec une pizza ou un gâteau dans la salle de pause. Si vous pouvez vous débrouiller sans eux, donnez-leur un jour de congé pour qu’ils puissent passer leur journée spéciale comme ils le souhaitent. Si vous avez besoin qu’ils travaillent le jour de leur anniversaire, laissez-les faire une tâche qu’ils aiment faire dans le magasin. Par exemple, s’il n’aime pas tenir la caisse, ne l’obligez pas à le faire. Essayez de lui offrir un cadeau, même s’il s’agit d’une petite carte cadeau pour la sandwicherie d’à côté. Rien ne dit bon anniversaire comme un déjeuner gratuit.

Dites merci

Prenez un moment de chaque journée pour dire à un employé qui travaille dur, « merci ». De nombreux employeurs ne pensent pas que cela fait une différence, mais c’est le cas. La reconnaissance rend les gens heureux. Si le fait de dire « merci » à un employé vous semble un peu gênant, vous pouvez lui envoyer une carte à la place. Elle peut constituer un joli petit souvenir qu’il pourra conserver. Vous pouvez lui remettre la carte au travail ou la faire envoyer à son domicile. Assurez-vous de la rendre personnelle et de dire à l’employé ce pour quoi il est remercié. En matière de management au sens large, vous pouvez compter sur reactive-executive.com pour vous proposer les meilleures solutions.

Demandez-leur ce qu’ils souhaitent

Certains employés garderont une carte de remerciement pour le reste de l’éternité. D’autres les jetteront ou les mettront dans un tiroir à ordures et les oublieront. C’est pourquoi il est important de demander à vos employés ce qu’ils aimeraient avoir comme cadeau.

Vous n’avez même pas besoin de le demander à chacun d’entre eux individuellement. Créez un sondage et demandez à chaque membre du personnel de le remplir. De cette façon, tout le monde reçoit quelque chose qu’il peut apprécier.

Organisez une fête ou une compétition

L’appréciation ne signifie pas toujours des louanges directes ou même indirectes. Au lieu de cela, vous pouvez en faire une pause amusante ou quelque chose de différent de la « norme ». Envisagez d’organiser un concours de fabrication de chili ou de pâtisserie. Cela permettra à votre équipe de montrer tous les talents cachés qu’elle peut avoir. Vous pouvez également organiser un repas-partage ou laisser vos employés amener leur animal de compagnie au travail un jour. Une autre bonne idée est d’organiser une compétition. Il peut s’agir d’un jeu d’équipe, comme le base-ball, d’une chasse au trésor entre départements ou d’une autre activité. Il existe de nombreuses options à envisager.

Soyez reconnaissant

Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte pour offrir de la reconnaissance à vos employés. Bien que cela soit vrai, vous devriez envisager de rendre cette appréciation publique. Faites savoir à vos clients à quel point vous appréciez vos employés en utilisant une signalisation visible ou en allant sur les médias sociaux. Vous pouvez prendre une photo et dire à quel point vous appréciez ce qu’un ou plusieurs employés ont fait. Rendre les choses publiques rend la chose plus officielle et permettra à vos employés de voir à quel point vous êtes fier et appréciez leur travail et leurs services.

Apprenez les intérêts de votre personnel

Connaissez-vous quelque chose qui montrera à votre personnel à quel point vous l’appréciez ? Il s’agit de montrer votre appréciation d’une manière qui est unique à chaque personne. Bien qu’une récompense standard ou généralisée soit acceptable dans certaines situations (et même nécessaire) si vous voulez montrer aux gens à quel point vous appréciez vraiment leur temps et leurs efforts, l’une des meilleures façons de le faire est de découvrir ce qu’ils aiment vraiment. Qu’est-ce qui les intéresse ? Quels sont leurs passe-temps ? Donnez des récompenses ou des cadeaux d’appréciation en fonction de ce que vous découvrez.

Ce sont les petites choses qui comptent

Quels sont les mots qui sortent de votre bouche ? Quel message envoyez-vous avec vos actions quotidiennes ? Gardez à l’esprit qu’un seul moment de récompense ne compense pas plusieurs mois – ou plus – de mots qui ne montrent pas beaucoup d’appréciation. Par exemple, avez-vous un employé qui se surpasse pour assurer le bon fonctionnement du bureau ? Fait-il le ménage après les autres employés simplement parce que quelqu’un doit le faire ? Est-il un gestionnaire de facteur parce que les employés savent qu’ils peuvent s’adresser à lui pour toute question ? Si certains membres de votre personnel font du bon travail, en particulier du travail qui va au-delà de leur description de poste, prenez le temps de le reconnaître. Dans certaines situations, il s’agit d’une chose simple, comme appeler votre employé dans votre bureau et lui dire que vous avez remarqué ce qu’il fait et que vous appréciez ses efforts supplémentaires. Pour beaucoup, cela suffit – juste de savoir que quelqu’un a remarqué le dur labeur qu’ils fournissent jour après jour.

Si vous cherchez des idées pour reconnaître les employés, commencez par celles qui sont présentées ici. N’oubliez pas que la reconnaissance des employés n’est pas quelque chose qui doit être réservé à un seul jour. Au contraire, elle doit être un élément essentiel de votre culture d’entreprise et une attitude que toute votre équipe de direction adopte. Vos employés sont votre plus grand atout ; cependant, certaines entreprises se préoccupent davantage de l’entretien de l’équipement que de faire savoir à leur personnel qu’il est apprécié et valorisé. Lorsqu’il s’agit d’informations et de ressources utiles, vous pouvez compter sur notre équipe.

Le portage salarial : un statut hybride entre salarié et indépendant ?
Les avantages du management de transition